Les Applications

L'industrie alimentaire

 

Menu

L'industrie alimentaire

L’industrie alimentaire doit être l’une des industries de transformation les plus importantes et les plus diverses car elle englobe des produits allant des soupes et sauces, aux biscuits/pains en passant par les confitures, pour ne nommer que ceux-ci. Tous fabriqués à partir d'ingrédients très différents et souvent produit dans la même usine de fabrication.


La NEP joue un rôle très important dans le processus de fabrication dans l'industrie alimentaire, en particulier lorsque les produits sont fabriqués dans des campagnes courtes nécessitant un nettoyage fréquent ou lorsque la cuisson/la chaleur sont impliquées dans le mélange/l'agitation.
Il est possible de nettoyer automatiquement les produits les plus brûlés en utilisant une tête à jets rotatifs et le ou les produits chimiques adaptés, dans des temps de cycle très courts et répétables. Le positionnement du ou des têtes de lavage est dans ce cas primordial afin de garantir le nettoyage de la cuve tout en évitant la création de zones d’ombre.